1 Déterminer l’endroit et le modèle : dessinez un plan puis déterminer la forme du plan d’eau dans votre jardin à l’aide de tuyau d’eau.
2 Le creusement : Un plan d’eau doit être assez profond, avec des zones de 80 à 100 cm de profondeur.
3 Le bord à niveau avec des Ecolats : Pour un bord bien fini, on utilise les Ecolats. Celles-ci sont fixées sur des Ecopics côté intérieur du plan d’eau.
4 Poser le feutre de protection : Un feutre de protection solide est nécessaire pour protéger la bâche par en dessous, contre les frottements, les perforations par des objets aiguës.
5 Positionner la bâche : N’hésitez pas à prendre une bâche plus grande (il vaut mieux en avoir de trop que pas assez !) Placez la bâche dans le trou et faites la suivre le fond et les parois. Essayez de placer les plis le plus verticalement possible. Ils seront à peine visibles, une fois le bassin rempli d’eau. Lestez la bâche qui se trouve en dehors du bord à l’aide de pierres ou autres.
6 Installer le filtre écumeur : (exemple : filtre Pond Technics S100) Il faut placer le filtre écumeur de façon parfaitement horizontal. L’entrée doit être au même niveau que le sommet du bord des Ecolats. Ensuite, poussez la bâche contre l’entrée de l’écumeur. Découpez l’emplacement de l’ouverture. Positionnez le clapet dans l’entrée. Découpez le trop de bâche à l’intérieur et surtout bien contrôler le fonctionnement libre du clapet.
Tout pour la création d’une pièce d’eau est en vente chez Diederich. Un caotching est également possible. Des contrats d’entretien annuel personnalisé de vos bassins n’attendent que vous !
7 Installer le filtre cascade : (exemple : Pond Technics WF100) Choisissez un endroit facilement accessible pour le filtre cascade. Il doit être placé parfaitement à l’horizontal.
8 Relier le filtre écumeur et le filtre cascade pour ainsi placer la pompe : Connectez la sortie du filtre écumeur avec l’entrée du filtre cascade en utilisant du tuyau pvc souple. Creusez une tranchée de 50 cm de profondeur comme protection contre le gel. Placez la pompe dans le filtre écumeur et connectez les tuyaux. Si vous ne prévoyez pas de filtre écumeur, la pompe sera directement placée dans l’étang.
7 Installer le filtre cascade : (exemple : Pond Technics WF100) Choisissez un endroit facilement accessible pour le filtre cascade.
par en dessous, contre les frottements, les perforations par des objets aiguës.
5 Positionner la bâche : N’hésitez pas à prendre
Tout pour la création d’une pièce d’eau est en vente chez Diederich. Un caotching est également possible. Des contrats d’entretien annuel personnalisé de vos bassins n’attendent que vous !
Il doit être placé parfaitement à l’horizontal.
8 Relier le filtre écumeur et le filtre cascade pour ainsi placer la
une bâche plus grande (il vaut mieux en avoir de trop que pas assez !) Placez la bâche dans le trou et faites la suivre le fond et les parois. Essayez de placer les plis le plus verticalement possible. Ils seront à peine visibles, une fois le bassin rempli d’eau. Lestez la bâche qui se trouve en dehors du bord à l’aide de pierres ou autres.
pompe : Connectez la sortie du filtre écumeur avec l’entrée du filtre cascade en utilisant du tuyau pvc souple. Creusez une tranchée de 50 cm de profondeur comme protection contre le gel. Placez la pompe dans le filtre écumeur et connectez les tuyaux. Si vous ne prévoyez pas
de filtre écumeur, la pompe sera directement placée dans l’étang.
9 Remplir le plan d’eau : On remplit le bassin généralement avec l’eau du robinet. Lorsque le remplissage est fait, on coupe le surplus de bâche. Il est préférable de laisser 30 à 40 cm de bâche autour du plan d’eau pour l’ancrer facilement. Souvent on utilise simplement de la terre pour recouvrir le surplus de bâche. Après, vous utilisez des pierres et des plantes pour embellir le bord.
10 La plantation : Les plantes aquatiques sont généralement placées dans des paniers. Cela permet un déplacement et un entretien plus facile. Il existe plusieurs catégories et différentes profondeurs de plantation.
Il existe plusieurs catégories et différentes profondeurs de plantation.
11 Mettre le système en fonctionnement : Il faut connecter la prise du câble de la pompe à une boîte électrique, reliée au réseau électrique grâce à un disjoncteur de perte de 30mA. La pompe et les filtres commencent à fonctionner et vous pouvez bientôt profiter d’un résultat magnifique !
Astuce
Ecolat
Pompe viviopro 10000 récup
Pompe à air
récup
Clinopti Plus
Skimmer ou
filtre écumeur
Dans le domaine aquatique, la Maison Diederich travail à la création de :
Nos bassins ont une étanchéité en EPDM. La superficie d'un plan d'eau est très variable. Il peut être petit, moyen, grand avec ou sans cascade, lame d'eau, rivière, jet d'eau.
Il peut-être aménagé avec des plantes, des pierres, du bois composite.
On peut y ajouter de l'éclairage. Un pont pourrait vous amener d'une rive à l'autre.
Comme vous pouvez le constater, les idées et les possibilités sont très larges.
Alors n'hésitez pas à nous écrire via l'onglet contact.
Si vous aimez l'eau, un bassin de terrasse pourra ravir vos yeux et vox oreilles.
Il peut prendre la dimension que vous désirez.
Celui-ci est généralement accompagné de plantes.
Des éclairages extérieurs, à même le sol ou dans le bassin peuvent y être installés.
Tout cela pour votre plaisir.